Pourquoi faire appel à une assistante indépendante ?

assistante

Lorsque vous dirigez votre propre entreprise, vous rencontrez probablement de temps en temps des problèmes qui nécessitent un service spécialisé ou l'aide d'un professionnel. Il ne s'agit pas toujours d'engager une nouvelle personne et d'élargir votre équipe. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit d'une commande unique ou d'un projet ponctuel. Alors pourquoi faire appel à une assistante indépendante ?

Une assistance indépendante vous fait gagner du temps

Lorsque vous hésitez entre l'embauche d'un employé à temps plein et l'externalisation d'un projet à un indépendant, tenez compte de la nature du travail, des compétences requises et de la durée prévue (nombre d'heures de travail). Il se peut que la mission que vous envisagez soit plus proche d'un emploi permanent, auquel cas il n'est pas utile d'insister sur les solutions B2B ou les contrats de droit civil. Pour les missions qui ne nécessitent ni présence au bureau ni supervision de votre part, le recours à une secrétaire indépendante est la meilleure option. En outre, le recrutement d'un employé à temps plein nécessite du temps pour passer en revue tous les CV, mener des entretiens et, enfin, déterminer le salaire. Si vous faites une erreur, il faudra recommencer toute la procédure… Vous pourriez utiliser ce temps pour vendre davantage ou entrer en contact avec plus de personnes. Ou peut-être pourriez-vous mieux équilibrer votre emploi du temps en trouvant de la place pour vos priorités personnelles, comme aller à la salle de sport ou passer du temps avec votre famille et vos amis. Déléguer les petites choses vous permet de choisir comment mieux utiliser votre temps. L'embauche d'une secrétaire indépendante vous impose une charge beaucoup moins lourde. Au lieu d'un CV, prêtez attention au portfolio et aux références du futur entrepreneur. Vous serez ainsi sûr d'engager la bonne personne pour faire le bon travail. Si, pour une raison quelconque, la collaboration ne se déroule pas comme vous le souhaitez, vous pouvez y mettre fin dans les mêmes conditions de transparence que celles qui ont présidé à son établissement.

Réduction des coûts

Vous envisagez d'engager quelqu'un pour travailler dans votre bureau. Mais si vous n'avez pas besoin de tâches physiques comme changer le toner de votre imprimante ou signer pour une livraison UPS, opter pour une assistante virtuelle peut être la solution la plus simple. Un nouvel employé, ce n'est pas seulement le temps consacré au recrutement. Il s'agit également des coûts d'emploi que vous supportez en tant qu'employeur. Si vous n'avez besoin d'un employé que pour une période limitée et pour une mission spécifique, il est rentable d'engager un freelance pour ce travail.

Les free-lances n'attendent pas de vous que vous payiez leurs assurances et leurs soins de santé, ni que vous les dédouaniez auprès des autorités fiscales. Dans de nombreux cas, le fait de travailler avec un professionnel mobile ne vous oblige pas non plus à signer un contrat de service ou de commission. Le freelance peut régler ses comptes avec vous par le biais d'une facture TVA, en tant que B2B. Avec un assistant virtuel, vous n'avez pas à verser de salaires ou à offrir des avantages sociaux, et vous n'avez pas de bureau, d'ordinateur ou de téléphone à fournir. L'assistant virtuel vous offre tous les avantages dont vous avez besoin sans les complications dont vous ne voulez pas.

Une plus grande efficacité

Supposons que vous ayez parmi vos employés une personne qui, après avoir été formée, pourrait essayer de réaliser une mission à la place d'un spécialiste externe. Il faut toutefois considérer que cette solution génère à son tour des coûts supplémentaires pour la formation et le perfectionnement du salarié. Vous n'avez pas non plus la garantie qu'un "spécialiste" nouvellement formé sera à la hauteur de la tâche, et le coût des corrections éventuelles peut être plus élevé que si vous confiez un projet de A à Z à quelqu'un qui connaît vraiment le sujet. La concurrence entre les indépendants est féroce, c'est pourquoi la plupart des spécialistes du mobile améliorent constamment leurs compétences et investissent dans l'auto-formation pour ne pas perdre la faveur du public.

Une plus grande productivité

Lorsque vous engagez un free-lance, vous acceptez généralement de le payer pour le travail effectué ou pour le temps qu'il a passé à le créer. Les règles sont claires et prédéterminées : vous savez combien de temps le freelance travaillera pour vous et quelles sont ses responsabilités, et le spécialiste mobile dispose d'un temps déterminé pour mener à bien sa mission. Par conséquent, une fois que les termes de la coopération et les spécifications du projet ont été convenus, vous ne devez plus vous préoccuper de lui trouver un travail supplémentaire ou d'organiser le travail - il saura probablement mieux que vous ce qui doit être fait et quand. Alors pourquoi accepter un salaire pour travailler 40 heures par semaine alors que vous n'auriez besoin d'aide que pour quelques heures ? Avec un service d'assistance virtuelle, vous avez la possibilité de ne l'utiliser que quelques heures par semaine, ou plusieurs heures par jour, en fonction de vos besoins. Et vous pouvez décider de la durée en fonction de l'évolution de votre activité de temps en temps. C'est aussi une grande commodité pour les entrepreneurs qui apprécient leurs employés et ne veulent pas réduire leur équipe pendant les périodes où les volumes de commandes changent. Chercher à occuper tout le monde et répartir les responsabilités à attribuer à tous les employés est souvent synonyme de stress et de pression. Avec un freelance, ce problème n'existe pas - une fois le projet terminé, vos chemins se séparent jusqu'à ce que... vous vouliez lui confier un nouveau travail. En ayant la possibilité de personnaliser votre temps avec une assistante virtuelle à tout moment, vous êtes sûr de ne payer que ce dont vous avez réellement besoin. L'externalisation d'un projet à un freelance et l'embauche d'un employé à temps plein ont toutes deux leurs avantages. Tout dépend des besoins de votre entreprise et des spécificités du travail. Souvent, cependant, l'embauche d'un spécialiste mobile s'avère être une solution plus économique, plus efficace et plus rentable.

Comment choisir son pessaire anneau ?
Quels sont les avantages d’un soin du visage à Charleroi et à quelle fréquence le faire ?

Plan du site