Comment soigner naturellement le psoriasis sur le corps ?

psoriasis

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau se caractérisant par la multiplication de plaques sur certaines zones du corps. Les squames apparaissent souvent sur le cuir chevelu, les genoux ou encore au niveau des coudes. Afin de soulager les personnes souffrantes de psoriasis, il existe des soins médicamenteux à base d’onguent ou de crèmes. Mais il est également possible d’adopter des solutions naturelles.

Le psoriasis : définition

Par définition, le psoriasis eczéma indique une pathologie associée à une certaine difficulté intestinale ou à une faiblesse du foie à éliminer toutes les substances comme les toxines du corps. Se ressemblant à la dermite séborrhéique, cette pathologie se présente parfois sous la forme d’une apparition cutanée constituée de plaques rouges. Ces taches se multiplient et se longent sur certaines parties du corps.

Cette maladie de peau peut être plus ou moins grave en fonction de l’origine des crises et surtout des individus. Contrairement aux idées reçues, le psoriasis n’est pas psychosomatique. En d’autres termes, il peut apparaître à n’importe quel moment de la vie. Il s’agit plutôt de maladie épigénique qui peut venir de facteurs environnementaux et des gênes. Périodes de grand froid, surpoids, stress, mal-être, événements traumatisants, les causes sont nombreuses et très variées en fonction des souffrants. La plupart du temps, cette maladie est héréditaire. Selon les estimations, la grande majorité des patients du psoriasis (les deux tiers) en Europe ont tous des prédispositions familiales.

Pourquoi adopter les soins naturels ?

Certes, les désagréments directs du psoriasis eczéma ne sont pas contagieux, mais ils peuvent être vilains : complications, frottages, irritations, etc. Et le pire, c’est qu’ils sont lourds de conséquences. Les personnes atteintes de cette maladie ont l’impression d’être un pestiféré ou un lépreux. C’est l’estime de soi et l’image qui partent en suintements gras, en pellicules, etc. Bien que cette maladie se nourrisse d’elle-même, son impact au niveau social ne fait que l’empirer. Dans tous les cas, il est difficile, voire impossible, d’être totalement guéri malgré les soins apportés. Les remèdes traditionnels, bien évidemment, semblent plutôt efficaces, mais au prix d’effets dangereux et intempestifs et surtout pour des rémissions temporaires.

En réalité, quand une personne en souffre, elle a tendance à chercher le meilleur traitement psoriasis. Le psoriasis peut être dû à des problèmes associés au psyché, aux émotions, aux causes environnementales, à l’hérédité, et bien d’autres encore. Tout se rassemble sur le terrain immunitaire. Un non-soi, un corps étranger se tapissent en effet quelque part.

Sur le cuir chevelu, les parties intimes, les plantes de pieds, sur les paumes des mains, aux ongles, en pustuleux, en plaques ou encore en gouttes, le psoriasis sur le corps est insupportable. Et doublement sévère quand il est porté en forme généralisée ou sur le visage. C’est pour toutes ces causes qu’il est indispensable de se tourner vers le traitement naturel contre le psoriasis.

Comment lutter contre le psoriasis ?

Bien entendu, certains médecins recommandent de traiter le psoriasis avec des médicaments du genre pommade, crèmes conçues au sein des laboratoires. Mais le psoriasis traitement naturel semble également efficace. Dans ce dernier cas, l’hydratation représente la première astuce la plus simple à recourir pour lutter contre cette maladie. En cas de crise, il est conseillé de bien hydrater la peau. Pour ce faire, vous pouvez appliquer sur votre peau quelques gouttes d’huile avant de pratiquer un massage doux et lent. De préférence, privilégiez les huiles végétales comme l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, etc. Le fait d’utiliser l’eau de mer peut être aussi une bonne idée afin de réduire la profession de squames. Combiné à la chaleur et à la lumière naturelle, elle vient à bout des griffures et des démangeaisons très rapidement.

Pour ce qui est des huiles essentielles, l’arbre à thé, l’huile de lavande, l’huile d’encens en l’occurrence, elles sont connues pour ses capacités anti-inflammatoires. En plus, elles sont antibactériennes et antiseptiques et peuvent agir pour soulager la peau irritée. Enfin, l’huile de coco est très connue pour son aspect hydratant.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

L’adoption d’une alimentation saine et équilibrée peut être aussi un psoriasis traitement efficace. Dans ce cas, les aliments riches en magnésium et en vitamines surtout B et D sont à privilégier. Ils agissent de façon positive sur le système nerveux. Pourtant, la consommation de l’alcool et de tabac accélère le déclenchement d’une crise de psoriasis chez un individu.

Pour garder la peau en bonne santé, il est nécessaire de consommer des produits riches en vitamine A. Vous pouvez dans ce cas manger en grande quantité des tomates, de la mangue, des carottes, du melon. Il est également recommandé de diminuer la consommation des produits laitiers ou des aliments contenant de gluten. Ces derniers ont tendance à déstabiliser la paroi intestinale. Toutefois, les aliments riches en fibres sont bons pour garder un système digestif sain. Faites des graines ainsi que des haricots verts vos meilleurs alliés. Les aliments probiotiques comme le kombucha ou le kéfir sont de vrais stimulants nécessaires pour assainir l’intestin. Ces aliments sont faciles à digérer et minimisent les risques inflammatoires. Enfin, l’ajout d’une pincée d’épices comme le curcuma est une bonne alternative pour prévenir les effets du psoriasis.

Comment calmer la toux ?
L’homéopathie peut elle m’aider à gérer mon stress ?