Quelle est l’origine des règles chez la femme ?

À partir de la puberté jusqu’à la ménopause, les règles surviennent dans la vie des femmes, et cela chaque mois. En général, les premières règles d’une femme apparaissent entre l’âge de 12 ans et de 15 ans. Elles varient d’une femme à une autre. Les jeunes femmes n’ont pas les mêmes fonctionnements. Mais quelle est vraiment l’origine des règles ? Et que devriez-vous savoir sur le principe de son fonctionnement ? Il est important pour une jeune femme de comprendre ce que c’est le cycle féminin.

Quelle est l’origine des sangs pendant les règles ?

Vous pourrez vous poser la question : mais d’où proviennent les sangs qui coulent pendant les jours des règles ? Les règles connues aussi comme les menstruations se définissent en effet, comme un écoulement sanguin par le vagin. Il provient de la paroi épaisse de l’utérus, et se produit mensuellement. Le volume peut varier selon la morphologie de chaque femme. Mais normalement, il n’est pas si important. L’écoulement dure entre 3 à 7 jours. Pour les règles de plus d’une semaine, il est possible que la jeune personne connaisse des problèmes particuliers. Le sang a été créé par la muqueuse utérine, suite à un changement hormonal qui se produit au début de chaque cycle.

À quel moment du cycle se situent les règles ?

Si vous voulez calculer votre cycle, sachez que le premier jour de votre cycle correspond au premier jour du saignement. La durée d’un cycle n’est pas la même pour toutes les jeunes femmes. Mais en général, elle varie entre 28 jours et 36 jours. Selon les médecins, un cycle normal a toujours 28 jours. Il est aussi possible que chaque mois, le nombre de jours ne soit pas le même. Cela dit, il y a celles qui ont des cycles réguliers et celles qui ont des cycles irréguliers.

Que se passe-t-il lorsque les règles s’arrêtent ?

Les règles apparaissent tous les mois, mais selon les situations, elles peuvent disparaître. Comme exemple, lorsqu’une femme est enceinte, elles s’arrêtent et ne reprennent le cycle qu’après l’accouchement. Et pendant la ménopause, elles s’arrêtent d’une manière définitive. Malgré cela, à un moment dans votre vie, vos règles peuvent s’arrêter. Cela arrive à celles qui prennent des contraceptifs ou celles qui connaissent des maladies particulières comme le fibrome, les kystes, etc. Si vos règles ne suivent plus soudainement votre cycle, alors que vous n’êtes pas enceinte, il est donc, important de faire tout de suite appel à un spécialiste.

Dans quel cas parle-t-on de dérèglement hormonal ?
Quel est le rôle de la progestérone ?