Les 10 vitamines et minéraux essentiels à notre organisme

Lorsqu’un individu a un problème de santé, les médecins lui conseillent souvent de consommer des aliments riches en vitamine C, et parfois en vitamine D. En particulier, il est toujours nécessaire de privilégier les légumes et les fruits dans la vie quotidienne. Mais de nombreuses personnes se demandent toujours : quelles sont les vitamines les plus indispensables à chaque corps humain ? Effectivement, votre corps n’a pas uniquement besoin des vitamines C et des vitamines D, pour être en bonne santé, il nécessite aussi d’autres vitamines : vitamines E, vitamines B, etc, qui se trouvent dans des aliments spécifiques.

Pourquoi la vitamine C est-elle la plus recommandée par les médecins ?

En réalité, la vitamine C joue un rôle assez important sur le bon fonctionnement d’un corps humain. Elle a comme responsabilité de protéger la circulation sanguine, elle intervient aussi dans la lutte contre les substances toxiques que les humains peuvent consommer en une journée. Les substances toxiques peuvent se trouver dans les produits chimiques. Si vous êtes une personne qui a des problèmes cardiaques, ou qui a souvent des problèmes gastriques, mangez de temps en temps des fruits et des légumes colorés. Il faut privilégier les poivrons, les fruits rouges, etc.

La vitamine D : quels sont ses rôles sur le corps humain ?

La vitamine D, quant à elle, a comme rôle de protéger et de préserver les os ainsi même que les articulations. Elle peut aussi prévenir les infections ainsi que le cancer. Les aliments riches en vitamine D sont nombreux : le poisson, les œufs, etc. Notons qu’elle se trouve aussi sur le soleil. Cela dit,  chaque individu se doit de s’exposer de temps en temps au soleil. Normalement, si vous faites des petits bain-de-soleil au moins, 10 min par jour, c’est déjà mieux. Pendant la saison d’hiver, il est préférable de prendre des compléments mettant en valeur les vitamines D.

Les autres minéraux et vitamines indispensables pour la santé

Votre corps a aussi besoin d’autres minéraux comme le calcium, la vitamine B et la vitamine E.  Seulement, il faut savoir bien équilibrer la consommation.  Pour une personne souhaitant préserver sa santé, il faut privilégier la vitamine E. Pour celles qui ont des troubles de sommeil, il faut prendre des vitamines B.  Le calcium, quant à lui, joue un rôle primordial, il assure le bon fonctionnement du corps humain  en entier. Il se trouve plus précisément dans les légumes verts ainsi que les amandes.

Existe-t-il des vitamines dites cosmétiques pour la beauté des cheveux et de la peau ?
Quels sont les vitamines anti-fatigue qui redonnent de l’énergie ?